Cette terre d’Akieni est bénie parce que le plus illustre fils de cette contrée Ali Bongo Ondimba préside aux destinées de ce pays (Hermann Kamonomono)


Hermann Kamonomono durant son meeting à Akiéni le 11 mai © AEE

Libreville, 11 mai (Gabonactu.com) – Le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono par ailleurs leader politique du département de Léconi LeKori dans la province du Haut-Ogooué, au sud-est du pays,  a déclaré samedi dans un meeting à Akiéni, que cette localité, chef-lieu départemental du cru,  dispose d’une grande bénédiction d’avoir un fils comme Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« Cette terre d’Akieni est bénie parce que le plus illustre fils de cette contrée Ali Bongo Ondimba  préside aux destinées de ce pays », a déclaré avec fierté  M Kamonomono, devant une immense foule à la place des fêtes de ladite localité.

La mère du numéro un gabonais Joséphine Kama Dabany encore appelée affectueusement  « Patience Dabany » est native d’Akieni .

L’adresse de Hermann Kamonomono à l’endroit des populations d’Akiéni rentrait dans le cadre d’une cérémonie de remerciements. Il a fait un important don en matériel et en numéraire aux commerçants de la localité pour accroitre leurs activités.

La Mairie d’Akieni, le conseil départemental et plusieurs administrations ont reçu également un appui du bienfaiteur, baptisé par ses sympathisants « HK ».

 

Sydney IVEMBI





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire