Des diplomates onusiens s’enquièrent de l’Etat de santé d’Ali  d’Ali Bongo


Des diplomates onusiens s’enquièrent de l’Etat de santé d’Ali  d’Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba et ses hôtes au palais présidentiel de Libreville  © CP

Libreville, 14 mai (Gabonactu.com) – Plusieurs diplomates en poste à Libreville et dont les pays siègent au conseil de sécurité de l’ONU se sont rendus lundi au palais présidentiel de Libreville pour s’enquérir de l’Etat de santé du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

« Nous, diplomates sommes très rassurés de l’état de santé de S.E.M. le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Nous avons saisi l’occasion de cet échange pour nous entretenir sur des dossiers d’ordre bilatéral, multilatéral et des questions d’intérêt commun », a déclaré l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov, vice doyen du corps diplomatique au Gabon.

Dmitry Kourakov était accompagné de Changchun Hu, ambassadeur de la République Populaire de Chine, Philippe Autié, ambassadeur Haut Représentant de la République Française et de Samuel R. Watson III, Chargé d’affaires de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Gabon.

Cette rencontre intervient moins d’une semaine après l’accueil par le chef de l’Etat à Libreville de Faure Essozimna Gnassingbé, suivie deux jours plus tard de son entrevue avec le Doyen et le Vice-Doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon.

Ali Bongo Ondimba était critiqué par ses adversaires politiques l’accusant de ne recevoir que ses collaborateurs. Cette critique accréditait la thèse selon laquelle l’homme présenté au public via des vidéos soignée est un sosie.

Le numéro un gabonais a été victime d’un AVC le 24 octobre dernier en Arabie saoudite où il a été hospitalisé durant 1 mois avant d’être transféré au Maroc où il a passé environ 3 mois de convalescence. Il est rentré définitivement au pays en mars dernier.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire