Zène Bada rassure les partenaires techniques et financiers



14 mai 2019 11:21

POLITIQUE – Le président du cadre national de dialogue politique (CNDP), Mahamat Zène Bada, a tenu une réunion ce 13 mai dans les locaux de ladite institution.  Une séance de travail avec les chefs des missions diplomatiques et des représentations des organisations internationales consacrée aux futures élections.

Rassurer les partenaires techniques et financiers du Tchad de la tenue des élections législatives en 2019, tel est l’objet principal de la réunion. Le président du CNDP, Mahamat Zene Bada, a relevé entre autres : la mise en place du CNDP le 21 juillet 2018, la désignation des membres du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), l’établissement du projet de la charte des partis politiques.

Selon Mahamat Zene Bada, les rumeurs sur la « non tenue » des élections en 2019 sont « fausses ». « Dans la Loi de finances 2019 adoptée par l’Assemblée nationale, 33 milliards de francs CFA sont dédiés aux élections législatives » rassure le président du CNDP.

Il poursuit en indiquant que les élections législatives se tiendront avant la fin de l’année 2019 mais pas les élections locales. « Que la Céni couple les élections législatives et locales, je doute », dit-il.

Un budget réaliste, un calendrier électoral, une charte des partis politiques sont entre autres les demandes des partenaires.

Lire aussi : Tchad: Quand la composition de la CENI ne répond pas à l’ordonnance 12





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire