Alassane Dramane Ouattara invite Ali Bongo en visite en Côte d’Ivoire dès qu’il le voudra


Le président Ali Bongo Ondimba et son homologue Alassane Dramane Ouattara mercredi dans le salon marocain de la présidence gabonaise  © CP

Libreville, 15 mai (Gabonactu.com) – Le Président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara a au terme d’une brève  visite de travail et d’amitié à Libreville, invité son homologue Ali Bongo Ondimba a visité prochainement la Côte d’Ivoire dès qu’il le voudra.

« Je lui ai dis que nous sommes rassurés. Que nous avons été très inquiét bien évidemment mais j’ai trouvé que le président a bien récupéré qu’il est en pleine forme et que bien évidement il est invité à venir en Côte d’Ivoire quand il aura décidé », a déclaré le numéro un gabonais au terme d’un tête à tête dans le célèbre salon marocain du palais du bord de mer.

Les   deux chefs d’Etat  ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Abidjan, mais également sur des sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions Afrique centrale et Afrique de l’ouest.

Cette visite est la 2ème  d’un chef d’Etat en l’espace d’une semaine après celle effectuée le 7 mai courant par le Président togolais  Faure Essozimna Gnassingbe.

 

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire