300 projets à financer d’ici juin : le ministère du Pétrole invite les gabonais à s’inscrire


Libreville, 15 mai (Gabonactu.com) – Le ministère gabonais du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures invite les gabonais à s’inscrire au concours qui permettra de sélectionner 300 projets à financer à l’occasion du forum sur “ l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle” qu’il organise en partenariat avec Total Gabon du 20 au 22 juin 2019 à Port-Gentil.

Le site web pour s’inscrire afin de participer au forum et au concours entrepreneurial pour le financement et le suivit de 300 projets de micro-entreprises est www.ferpgabon.com

« La particularité de cet événement réside entre autre, sur le volet opérationnel de ce rendez-vous qui permettra aux porteurs de projets et autres demandeurs d’emploi de démarrer rapidement une activité génératrice de revenus au soir de la cérémonie de clôture », a écrit le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houagni Ambouroué sur la page d’accueil du site web spécialement conçu pour informer les postulants à ce forum.

La rencontre se déroulera au Centre culturel Lambert Ona Owono de Port-Gentil. Elle sera une opportunité de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les pourvoyeurs et créer des opportunités d’affaires.

« Nous attendons que de nombreux enseignements soient tirés au terme de cette grande rencontre qui, nous l’espérons, ouvrira la voie à de réelles perspectives pratiques pour nos populations », espère le ministre du Pétrole.

« J’ai bon espoir que les échanges, riches et ouverts, montreront l’écart saisissant entre l’intention entrepreneuriale et le taux d’entrepreneuriat dans la commune de Port-Gentil, et s’attacheront à trouver des solutions pratiques et durables au chômage qui sévit dans la capitale économique », a-t-il conclu.

Les organisateurs ciblent les secteurs prioritaires suivants : transport urbain (transport de personnes et transport de marchandises), restauration, coiffure (homme et femme), entretien espace vert  et activités agricoles à développer dans la ville de Port-Gentil pour en faire une « ville des services ». Il reste un mois pour prendre le train en marche.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire