Abdoulaye Nderngué de retour sur la scène de l’IFT



16 mai 2019 14:48

MUSIQUE – Plus de quatre ans après son absence sur la scène de l’Institut français du Tchad, l’artiste musicien Abdoulaye Nderngué signe son retour ce 17 mai. Au menu : avant-gout du double album qui sortira en décembre.

Abdoulaye Nderngué présentera, à l’occasion de son concert à l’Institut français du Tchad (IFT) ce 17 mai, une nouvelle création. En effet, cette nouvelle œuvre est sourcée de la musique « traditionnelle tchadienne », appliquée à la Pop et au Jazz. Ce mélange donnera un double album, annoncé pour le mois de décembre prochain.

Le concert sera une occasion pour le public de communier avec l’artiste et avoir un avant-gout de la sortie du double album. « Chaque album aura onze titres, soit 22 titres pour le double album », explique celui qu’on surnomme le « Révérend ».

A lire : Djim Radé enflamme ses mélomanes avec le jazz made in Tchad

Il faut le savoir, les années 1994 marquent le début de la carrière musicale de l’artiste, une carrière plutôt professionnelle.  Abdoulaye Nderngué se lance dans une aventure structurée, cadrée et concurrencée. Mais il avance quand bien même. Concerts, albums, tournées s’enchainent.

L’internationalisation de la musique tchadienne reste une préoccupation majeure pour l’artiste.  Selon lui, toutes les cultures ont évolué par le concours des politiques. « Tout échec a une raison politique » souligne l’artiste.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire