le Palais de justice N’Djamena a été la cible d’un cambriolage



17 mai 2019 15:05

Dans la nuit du mercredi à jeudi, le Palais de justice N’Djamena a été cambriolé par des inconnus.   Tchadinfos.com revient sur les faits.

La nuit du 15 au 16 mai, le gendarme de faction était seul de permanence au Palais de justice de N’Djamena. Contrairement aux jours précédents. Dans sa tournée nocturne, il a constaté la présence des personnes étrangères dans le bâtiment. Il a alors fait appel à son chef pour réclamer du renfort.

Selon le gendarme en poste, ces individus ont escaladé le mur du côté ouest du bâtiment pour entrer dans la cour du Palais de la justice.  Par la suite, les cambrioleurs ont réussi à rentrer dans les bureaux par les fenêtres qui sont fabriquées en aluminium et ont commencé par fouiller les tiroirs et détacher les unités centrales des ordinateurs. 

Pour le président du tribunal de N’Djamena, Hamit Moustapha, les cambrioleurs pensaient trouver de l’argent dans les tiroirs : « Ils n’ont rien trouvé. C’est pour cette raison que les bureaux ont été saccagés. Par ailleurs les enquêtes sont en cours pour démanteler ces cambrioleurs. »

LIRE AUSSI : ce que l’on sait de la vidéo de la femme expulsée d’un immeuble





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire