Oubliés à Kinshasa par la nation, des élèves officiers gabonais lancent un cri de détresse


Une vue partielle des élèves officiers de la marine gabonaise oubliés, selon eux, à Kinshasa par leur patrie ©  capture d’écran Gabonactu.com

Libreville, 18 mai (Gabonactu.com) – Plusieurs élèves officiers gabonais en formation dans une école militaire de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) affirmant avoir été oubliés par leur patrie chérie ont diffusé dans les réseaux sociaux plusieurs vidéos qui battent le record des vues dans lesquelles ils demandent d’être rapatriés si l’Etat ne peut plus supporter leur formation.

L’une des vidéos pathétiques aurait été enregistrée devant la représentation diplomatique du Gabon à Kinshasa. On voit les étudiants en question en culotte, assis dans une atmosphère lourde lâchant des informations sur leur calvaire.

Ces étudiants ont passé le 15 octobre 2018 un concours pour une formation de 3 ans dans la navigation marine. Ils affirment ne plus percevoir leurs bourses d’études. Outre le non versement de la bourse, l’Etat n’aurait pas payé les frais de formation.

Les étudiants auraient décidé de s’exposer parce que beaucoup d’entre eux ont été expulsés de leurs logements pour factures impayées.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire