Aziz Mahamat Saleh présent à la 72e Assemblée mondiale de la santé à Genève


SANTÉ – Une délégation conduite par le ministre de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh, participera du 20 au 27 mai aux travaux de la 72e Assemblée mondiale de la Santé à Genève, en Suisse.

Un voyage d’une semaine pour discuter entre autres de la mise en place du programme de développement durable à l’horizon 2030, de la couverture santé universelle, des soins de santé primaires en vue de la couverture santé universelle.

Ce sont là les principaux points à l’ordre du jour de la 72e Assemblée mondiale de la santé, prévue du 20 au 27 mai à Genève (Suisse), ouverts ce lundi par le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Qui compose la délégation tchadienne ?

Accompagné par le conseiller chargé de la Santé à la présidence de la République, Dr Yankalbé Paboung Matchok Mahouli, du directeur général du ministère de la Santé publique, Dr Rohingalaou Ndoundo, et du directeur de la Coopération, Abdelkader Mahamat Hassan, le ministre de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh, représentera le Tchad à ces travaux.

L’Assemblée mondiale de la santé est l’organe décisionnel suprême de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Elle se réunit généralement chaque année à Genève au mois de mai. Toutes les délégations de ses États membres y prennent part.

Sa fonction principale consiste à arrêter la politique de l’OMS, de nommer le directeur général, de contrôler la politique financière de l’organisation, d’examiner et d’approuver le projet de budget programme.

LIRE AUSSI : les cinq conditions pour la mise en place de la couverture santé universelle





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire