Divers Economie


Investissements au Moyen Orient

La Maison Blanche a annoncé dimanche l’organisation, en juin prochain, à Bahreïn, d’un atelier pour encourager les investissements au Moyen-Orient. Cette rencontre, à Manama les 25 et 26 juin prochain en partenariat avec le Bahreïn, consistera à encourager les investissements en Cisjordanie, à Gaza et dans toute la région, dans le cadre de la première partie du très anticipé plan de paix pour le Moyen-Orient, promis par l’administration du président Donald Trump.
Selon un communiqué conjoint, l’atelier économique « Paix pour la prospérité » réunira des chefs de gouvernement, et des représentants de la société civile et du monde des affaires pour « partager des idées, discuter de stratégies et favoriser le soutien d’investissements économiques potentiels et d’initiatives qui seraient possibles grâce à un accord de paix ».

Croissance japonaise

La croissance économique du Japon a progressé de 0,5% au premier trimestre 2019 en glissement annuel, selon des données communiquées lundi par les autorités du pays.  Il s’agit du deuxième trimestre consécutif de hausse après +0,4% fin 2018 (chiffre révisé), alors que les analystes s’attendaient à une petite contraction sous l’effet d’une conjoncture internationale incertaine.
Toutefois, la consommation des ménages a baissé (-0,1%), tout comme les investissements non-résidentiels des entreprises (-0,3%).
Les signes de ralentissement de la troisième économie mondiale ont récemment alimenté les spéculations quant à un nouveau report de la hausse de la taxe sur la consommation (de 8% à 10%), prévu en octobre. 






libe

A lire aussi

Laisser un commentaire