Au sommaire de l’édition de ce mardi 21 mai 2019 – IWACU


• Une pénurie de la bière comme l’Amstel 65cl, l’Amstel Royal et l’Amstel Bock s’observe depuis plus d’une semaine dans différents dépôts des produits de la Brarudi à Bujumbura. Nos reporters ont fait le tour de la ville. Dans les quartiers Nyakabiga et Bwiza, certains dépôts n’avaient en stock que la Primus et des limonades.
Les grossistes de ces quartiers disent ignorer la cause de ce manque. Au sud de la capitale, au quartier Kinanira I, 3ème avenue, les consommateurs de la petite Primus se lamentent disant que le prix de cette bière a augmenté.

Contacté, le service de la communication de la Brarudi assure que des enquêtes sont en cours pour en déterminer les causes, promettant de s’exprimer ultérieurement.

• Un homme du nom de Joseph Barakamfitiye a été tué par son fils du nom de Jean de Dieu Ngabire ce mardi dans la commune de Mabayi de la province de Cibitoke. Les informations recueillies auprès de la famille de la victime et du bourreau, le conflit foncier serait le mobile de ce meurtre. « Le fils disait vouloir tuer son père parce que ce dernier ne lui a pas fourni de la terre en héritage ». Jean de Dieu Ngabire est vite allé se rendre à la police. Il a été conduit au parquet de la province de Cibitoke pour un jugement en procédure de flagrance.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire