Les premiers jeux universitaires du Gabon ont démarré lundi


 

Libreville, 20 mai (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou a procédé, lundi à l’université Omar Bongo (UOB) de Libreville, au lancement officiel des premiers jeux universitaires du pays.

Ces jeux se dérouleront sur une période de 10 jours, du 20 au 30 mai 2019. Il sera question de regrouper pendant ces jours les étudiants de grandes écoles et universités du Gabon au sein de de l’UOB pour participer.

Les disciplines retenues sont le football, le handball, le taekwondo, le judo, le songo, des courses de 100 mètre et un marathon.

L’objectif poursuivi par cet événement est d’intégrer l’esprit des jeux universitaires dans l’esprit et les pratiques des dirigeants et étudiants, à l’instar des universités Camerounaises qui sont à la 22ème édition de ce genre de manifestations récréatives.

Les étudiants ont demandé au ministre de transmettre au président de la république Ali Bongo Ondimba leur vœux d’inscrire ce type d’activités dans le calendrier universitaire.

Les licences pour participer à ces jeux est délivrée par la mutuelle des étudiants de l’UOB au prix de 1 000 FCFA.

Eudes Rinaldy





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire