Divers Economie


L’aéroport Fès-Saiss a le vent en poupe

 Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saiss a connu un accroissement de 15,19 % à fin avril 2019 en comparaison avec la même période de l’année précédente, selon des données de l’Office national des aéroports (ONDA).  
470.870 voyageurs ont transité par cet aéroport au cours des quatre premiers mois de l’année en cours, contre 408.770 passagers durant la même période de l’année écoulée, précise la même source.  
Dans le cadre du classement du trafic aérien commercial par zone, l’aéroport Fès-Saiss a gardé sa 4ème position, après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira.

35 certificats négatifs à Essaouira

Le nombre de certificats négatifs pour la création d’entreprises, délivrés au titre d’avril dernier, par la Délégation provinciale de l’industrie et du commerce d’Essaouira, s’est chiffré à 35 contre seulement 29 autorisations durant la même période de l’année écoulée.
Selon le dernier rapport de conjoncture économique de ladite délégation, les sociétés à responsabilité limitée (SARL) viennent en première position avec 32 certificats négatifs, soit 91% du total, suivies des personnes physiques avec 3 certificats négatifs (9%).
S’agissant du nombre des immatriculations au registre du commerce auprès du tribunal de 1ère Instance d’Essaouira, il est de l’ordre de 33 contre 31 immatriculations au titre du mois précédent, soit une hausse de 6%, lit-on dans le document.






libe

A lire aussi

Laisser un commentaire