un premier salon international de l’artisanat prévu pour septembre



23 mai 2019 17:34

Organisé par la fondation Tchad Inter’art, le Salon international de l’artisanat tchadien (Siat) se déroulera du 12 au 14 septembre 2019 au palais du 15 janvier, à N’Djamena. L’annonce a été faite aujourd’hui par les membres du comité d’organisation.

Le Salon international de l’artisanat au Tchad (Siat) est une manifestation populaire et festive ouverte aux acteurs de l’artisanat pour être « la vitrine artisanale d’un savoir-faire tchadien ouvert au monde ».

Placée sous la thématique « nouvelle dynamique pour un artisanat plus entreprenant », la première édition se veut porteuse et révélatrice des potentialités et des ressources locales pour en assurer la promotion nationale et surtout, internationale.

Pourquoi le SIAT ?

« L’artisanat regorge une grande majorité de la population tchadienne et couvre presque tous les secteurs de l’activité économique », c’est ce qui justifie la tenue du salon, explique le président du comité d’organisation, Ousmane Abbas.

Prévu du 12 au 14 septembre au palais du 15 janvier à N’Djamena, le Siat vise entre autres à représenter un espace de démonstration des techniques, de découvertes et l’expression de la créativité des talents ; offrir un espace économique aux artisans producteurs pour promouvoir et commercialiser leurs produits auprès des professionnels ; susciter des investissements locaux et internationaux nécessaires pour l’éclosion du secteur de l’artisanat.

Photo de famille des membres du comité d’organisation /Ph Tchadinfos

Trois jours permettront de faire des ateliers techniques, ludiques, d’initier des femmes rurales au numérique. Ajouter à cela, une journée de développement durable sera organisée.

Plus de 150 exposants venus de dix pays sont attendus à N’Djamena.  Ce salon créera « un marché national dynamique au Tchad mais aussi de promouvoir les œuvres artisanales tchadiennes », confie Ousmane Abbas.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire