Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 23 mai 2019 – IWACU


• Bientôt, Bujumbura aura de nouveau bus pour pallier le problème de transport qui s’observe ces derniers jours dans les parkings et arrêt des bus. Une promesse du ministre des Transports lors des questions orales des parlementaires envers le ministre des Travaux publics, des Transports et Equipements, ce jeudi 23 mai, à l’Assemblé nationale.
Pour la députée Odette Habonimana, bien que le gouvernement ait promis de réduire les impôts sur les véhicules de transport main droite avec une grande capacité, les importateurs estiment qu’ils seraient perdants.

Le ministre des Transport, Jean Bosco Ntunzwenimana, tranquillise en assurant que bientôt plusieurs bus seront sur place pour résoudre ce problème. « On a fait des conventions avec un individu qui veut importer des véhicules de 60 et 80 places. Ces véhicules seront bientôt en circulation dans la capitale. Il y a même d’autres qui souhaitent amener leurs véhicules ici dans la capitale de Bujumbura.

• Les conducteurs de taxi faisant la navette Bururi-Rumonge sont en grève depuis ce jeudi. Ils protestent contre la décision du gouverneur de la province de Bururi de revoir à la baisse le prix de transport. Il est passé de 3500 à 3000 BIF. « Nous travaillons à perte ». ils demandent que cette décision soit levée



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire