Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 24mai 2019 – IWACU


• Quatre élèves du lycée Kiremba Sud ont été arrêtés ce jeudi soir. Ils sont accusés de gribouillage sur les photos du président Nkurunziza.
Ils sont pour le moment détenus au cachot de la police à Bururi pour des raisons d’enquêtes selon la police. Les parents de ces élèves demandent leur libération.

• L’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques, Olucome estime que le gouvernement devrait trouver une solution à la crise politique pour régler la crise économique dans le pays. Gabriel Rufyiri, président de cette Observatoire l’indique après le constat de la flambée des devises au marché noir. Il indique que les voies par lesquelles les devises entraient au pays sont actuellement bouchées vues la crise politique qui prévaut au Burundi.

• 23 enfants de la rue et 6 adultes sont depuis ce vendredi matin détenus au cachot de la PJ Ngozi suite une rafle opérée par la police au chef-lieu de la province de Ngozi du jeudi à la tombée de la nuit jusqu’à la petite matinée de ce vendredi. La police indique qu’il s’observait ces jours -ci des viols commis par ces jeunes de la rue ainsi que des vols des biens dont des téléphones portables ,sacs à mains et autres.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire