Lucie Milebou Aubusson dénonce un climat nauséabond entre le gouvernement et le Sénat


La présidente du Sénat Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou (droite) saluant le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé au terme de la rencontre entre sénateurs de la majorité et gouvernement le 23 mai à Libreville ©  Gabonactu.com

Libreville, 27 mai (Gabonactu.com) – Le président du Sénat, Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, a dans une récente rencontre entre les sénateurs de la majorité et les membres du gouvernement à Libreville, dénoncé dans un langage peut diplomatique, un climat de suspicion dangereux teinté des intrigues de tout genre qui, règne entre le gouvernement et la haute chambre du parlement.   

« Comment dans un climat de sempiternelle suspicion, nous pouvons, apprendre à nouveau, à nous faire confiance, si ce n’est qu’en détruisant ces énormes murs de séparation et de repli identitaire, que  nous-même avons érigé, pour construire des ponts, pour nous entendre, nous comprendre et cheminer ensemble vers un Gabon émergent », a fustigé Mme Milebou Aubusson Mboussou.

Dans son laïus en présence du premier ministre  Julien Nkoghé Bekalé, la présidente du Sénat n’a pas caché, sans égrainé les difficultés auxquelles les sénateurs sont confrontés.

De sources autorisées, les sénateurs accusent plusieurs mois d’arriérés de salaires et primes. L’hémicycle du palais du sénat en ruine depuis  des années, ne favorise pas également les bonnes conditions de travail des vénérables sénateurs.

 

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire