Macky Sall exprime sa solidarité, sa sympathie et son amitié à Ali Bongo Ondimba


 

Libreville, 26 mai (Gabonactu.com) – Le Président sénégalais, Macky Sall qui a effectué dimanche une courte visite de travail et d’amitié au Gabon a affirmé être venu au Gabon pour  exprimer sa solidarité, sa sympathie et toute son amitié à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba qui recouvre sa santé après un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre dernier.

« Je remercie mon homologue gabonais, le Président Ali Bongo Ondimba, pour son accueil fraternel et chaleureux. Le Sénégal et le Gabon restent constants dans le renforcement de leur coopération exemplaire », a déclaré le président sénégalais à l’issue de son entretien avec Ali Bongo Ondimba.

Au cours de leur rencontre, les deux chefs d’Etat se sont appesantis sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Dakar, mais également sur des sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions.

Le président Sénégalais, Macky Sall est le troisième invité de marque à être reçu par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, après le président de la République Togolaise, Faure Gnassingbe, et celui de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Le Gabon et le Sénégal entretiennent depuis de longues dates de solides relations sous-tendues par un cadre juridique riche au niveau diplomatique, culturel et de la défense.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire