Au sommaire de l’édition de ce Lundi 27mai 2019 – IWACU


• Certains membres du parti CNL ont cerné le domicile du responsable de la structure sanitaire de la zone Kizuka. Ils lui reprochent d’être parmi les jeunes du parti au pouvoir (les Imbonerakure) qui ont passé à tabac les jeunes du parti CNL qui rentrait de la cérémonie d’ouverture officielle de la permanence de ce parti en province de Rumonge. La police est arrivée sur les lieux. Les contestateurs ainsi que la personne incriminée, tous ont été embarqués pour interrogatoire.

• Le procès opposant la radio Bonesha Fm au Conseil national de communication (CNC) a eu lieu ce lundi à la Cour administrative à Bujumbura. Le CNC n’a pas pu fournir à la cour les documents exigés, faute de quoi, le procès a été reporté pour le 24 juin 2019.

Le directeur de la radio Bonesha Fm dit ne pas comprendre pourquoi le CNC peut envoyer un avocat sans documents nécessaires. Léon Masengo estime que le CNC joue les prolongations ne voulant la résolution de l’affaire, il demande qu’au prochain jour du procès, tous les documents soient fournis à la cour pour que l’affaire soit réglée.
Pour rappel, la radio Bonesha Fm a été fermée le 14 mai 2015 au lendemain du putsch manqué.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire