Au sommaire de l’édition de ce mardi 28 mai 2019 – IWACU


• L’assemblée nationale a adopté ce mardi les projets de loi portant fonctionnement et statut du service national de renseignement. Parmi les objectifs spécifiques, il s’agit notamment de redorer l’image du SNR longtemps ternie et diabolisé, rendre les agents plus professionnels et la motivation des membres du personnel par une stabilisation et des garanties de carrière.

Des députés ont émis leurs inquiétudes sur le fonctionnement du SNR évoquant notamment des disparitions forcées commis par ses agents. Le ministre de la sécurité, Alain Guillaume Bunyoni dément ces allégations parlant plutôt des personnes qui commettent des forfaits et se faisant passer pour les agents du renseignement.

• Des éleveurs et vendeurs de chèvre de la commune de Tangara de la province de Ngozi demandent aux autorités compétentes de chercher dans les meilleurs délais le vaccin contre l’épidémie qui s’acharne sur les chèvres. 400 espèces ont déjà péri suite à une maladie non encore identifiée. Ils s’inquiètent sur leur sort déplorant la mesure prise par le gouverneur de la province de Ngozi d’interdire leur commercialisation.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire