Cabale contre Yolande Nyonda : l’indignation et le soutien des agents des TP


Yolande Nyonda est ses collaborateurs lors de la phase des tests  de la station de pesage de Ndjolé en avril 2018 © DR

Libreville, 30 mai (Gabonactu.com) – Les  agents du ministère des travaux publics réunis au sein d’un collectif,  se  sont,  dans une lettre ouverte dont Gabonactu.com a obtenu copie, insurgés contre la cabale orchestrée par des personnes tapis dans l’ombre pour nuire à leur secrétaire générale Yolande Nyonda, présentée comme un des bons  managers par excellence du pays. Lecture.

LETTRE OUVERTE DES AGENTS HONNETES

DU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

 

Réponse des agents du Ministère des TP aux calomnies à l’encontre de Madame le Secrétaire Général.

Madame Yolande NYONDA, quand vous êtes arrivée aux TP en 2018, nous étions à l’agonie, nous attendions seulement qu’on ferme le Ministère. Et ça tout le Gabon le sait au regard de l’état piteux des routes dans notre pays.

Depuis, comme vous le dites souvent, nous avons commencé à enlever les cales pour mettre des pneus usés afin que les TP vivent à nouveau et nous avons commencé à vivre.

Nos DG s’habillent maintenant bien, nous même avons des tenues de chantier, nos engins sont sur les routes cabossées du Gabon, nous avons des cartes professionnelles, comme tous les travailleurs nous avons fêté le 1er Mai, première fois depuis 14 ans. La station de pesage de Ndjolé qui était dans l’herbe depuis des années, vous l’avez nettoyé puis l’avez mis en marche et nos agents des TP qui travaillent là-bas ont amélioré leurs conditions de vie. Puisque le contrat est terminé et que nous attendons le transfert de la station de Ndjolé aux TP,  on va continuer d’améliorer nos conditions de vies et de travail. En attendant de faire de même avec celle de Kango.

On sait que vous êtes dynamique avec la main sur le cœur. On a déjà 2 stations et non une comme veut le faire croire l’auteur de la cabale orchestrée contre votre personne.

Alors continuez madame, ouvrez encore des stations de pesages pour protéger nos routes, remettez les brigades en place, ramenez aux TP les visites techniques des véhicules administratifs, etc. Il y’à beaucoup de chantiers sur votre table donc ne vous laissez pas distraire, ne vous découragez surtout pas.

Nous les honnêtes agents des TP, qui savons dans quel état de délabrement était ce Ministère, voyons tous les efforts que vous faites pour l’améliorer. Nous vous disons MERCI.

ON NE JETTE DES PIERRES QUE SUR UN ARBRE QUI PORTENT DES FRUITS

 

LES AGENTS HONNETES DES TP.

Gabonactu.com





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire