Dix choses à savoir sur Fary, l’humoriste cap-verdien au franc-parler




Cet artiste d’origine cap-verdienne est devenu l’un des humoristes français les plus prisés du moment. Le coup de gueule de Fary contre le manque de diversité dans les milieux du spectacle n’est pas passé inaperçu.


• Identité

Fary Lopes, de son vrai nom, est né à Paris, le 7 juillet 1991, de parents cap-verdiens. Dans Hexagone, son nouveau spectacle, qu’il a en partie écrit lors d’une tournée en Côte d’Ivoire et au Sénégal, il réussit le tour de force de faire rire de sujets sérieux, comme l’identité.

• Franc-parler

Le 13 mai, à la Cérémonie des Molières, à l’occasion de laquelle la profession décerne des prix aux meilleurs acteurs de théâtre, il a commencé son sketch en apostrophant le public d’un « Salut les Blancs ! » qui a médusé l’assistance.

Une séquence qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Il y a deux ans, lors d’une chronique télévisée sur le Festival de Cannes, il avait lancé à l’adresse de Woody Allen et de Roman Polanski : « On est quand même dans un monde où, quand on fait des vannes sur un réalisateur accusé de viol, on doit préciser [duquel on parle] ! »





jeuneafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire