Le trophée des entreprises, un tournoi pour soutenir les enfants autistes et trisomiques le 1er juin prochain à Libreville


Les organisateurs du trophée des entreprises durant la conférence de presse d’annonce le 25 mai à Libreville  © Gabonactu.com

Libreville, 28 mai (Gabonactu.com) – Le cabinet Evan’s consulting organise du  1er au 22 juin prochain le Trophée des entreprises, un tournoi de football devant permettre de collecter les fonds pour soutenir les enfants souffrant d’une infirmité motrice cérébrale (autistes et trisomiques) du centre Action loisir et rééducation (ALR) de Libreville.

La compétition revêt un caractère  caritatif. Les joueurs sont essentiellement les employés de 10 entreprises participantes. Il s’agira pour les joueurs « corpos », 28 ans d’âge minimum,  de jouer pour un acte humanitaire.

Le sponsor officiel du tournoi est Gabon Oil compagnie (GOC) sera logé dans la poule B avec le groupe bancaire UBA, SOBRAGA, EDG et Arial Gabon. Le groupe est composé  la BICIG, COMILOG, CNSS, PMUG et RE-Ndama.

L’objectif poursuivi par ce tournoi est celui de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises (RSE), à travers le sport et le management sur les thématiques de l’environnement, de la santé, de l’éduction, de la formation en favorisant un climat sain et renforcer la confiance entre personnel d’une même entreprise et inter-entreprises, gage de développement et de la réussite interne.

«  Ce sont des enfants qui souffrent, qui ne  marchent pas, nous avons besoin des chaises roulantes pour les sortir  des maisons », a plaidé Ulrich Orphé Koumba, responsable de l’ALR.

La compétition se déroulera au stade F105 d’Owendo, ville voisine de Libreville.  Après la finale le 22 juin, le 28 du même mois,  il y aura la  cérémonie  de trophées aux vainqueurs lors d’une soirée gala.  L’enveloppe du vainqueur, estimée à plusieurs millions de FCFA sera reversée à l’association ALR pour la cause humanitaire.

 

Sydney IVEMBI  





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire