Ali Bongo dénonce le nombrilisme de ses collaborateurs


Le Président Ali Bongo Ondimba a promis sanctionner lourdement les collaborateurs récalcitrants  ©  CP

Libreville, 9 juin (Gabonactu.com) –  Le Président Ali Bongo Ondimba a dénoncé samedi dans son message à la Nation à l’occasion du 10ème anniversaire de la disparation de son prédécesseur Omar Bongo Ondimba, le comportement égoïste  de ses collaborateurs  qui maintiennent la population dans la paupérisation au détriment de leurs intérêts.

« Au Gabon, les politiciens songent d’abord à leurs intérêts égoïstes, à leurs carrières comme à leurs enrichissements personnels, avant de penser à faire le bien de la population », a dénoncé le numéro un gabonais, fustigeant au passage le pouvoir de nuisance  de ces personnalités dont ils n’a pas cité nommément.

Dans son adresse à la Nation, Ali Bongo n’a pas été tendre avec les personnes qu’il a confié des responsabilités. Il a condamné avec fermeté le manque d’éthique matérialisé, par la gabegie et la corruption auxquelles s’illustrent ces derniers.

« Partout c’est la même gabegie, la même négligence, le manque de civisme et de promotion du vivre ensemble », a-t-il déploré dans son adresse aux allures d’un bilan mitigé de ses 10 ans au pouvoir.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire