Félix Tshisekedi adresse ses vœux de prompt rétablissement à Ali Bongo


Félix Tshisekedi  adresse ses vœux de prompt rétablissement à Ali Bongo

Le Président Ali Bongo et son homologue Felixe Tshisekedi durant leur entrevue  © CP

Libreville, le 12 Juin (Gabonactu.com) – Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi  en visite de travail et d’amitié mardi à Libreville,   à adresser à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, ses vœux de prompt rétablissement, suite à son AVC du 24 octobre 2018.  

« Le Président Félix Tshisekedi s’est dit honoré de l’accueil particulièrement chaleureux qui lui a été réservé au cours de cette visite en terre gabonaise et a adressé ses vœux de prompt rétablissement à son frère et ami, le Président Ali Bongo Ondimba », a rapporté la communication présidentielle.

Durant un tête à  tête au palais présidentiel, les deux Chefs d’Etat ont fait  un tour d’horizon de  relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la RDC.

Les deux dirigeants qui se sont rencontrés pour la première fois depuis l’élection à la Magistrature Suprême de Félix Tshisekedi en janvier dernier, ont exprimé leur volonté de raffermir les liens entre leurs deux Etats dans des secteurs d’activité multiformes afin de les hisser à un niveau plus élevé.

Ils ont  examiné,  indique-t-on, des sujets portant sur la paix, la sécurité et l’intégration de la sous-région Afrique centrale.

 

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire