Aurélie Ntoutoume succède à Yolande Nyonde au secrétariat général du ministère des TP


Aurélie Ntoutoume(droite) et Yolande Nyonda (gauche) posant pour la postérité le 17 juin à Libreville après la passage des charges © Gabonactu.com

Libreville, 17 juin (Gabonactu.com) – La nouvelle secrétaire générale du ministère des infrastructures, de l’équipement et des travaux publics, Aurélie Ntoutoume nommée le 13 juin courant en conseil des ministres, a pris officiellement ses fonctions lundi au cours d’une cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur, Yolande Nyonda, promue la même date ministre déléguée à l’éducation nationale.

La cérémonie sobre et pleine d’émotion a été présidée par le ministre des TP, Arnaud Calixte Engandji Alandji. Amis, parents et connaissances, nombreux,  n’ont pas boudé  leur plaisir d’assister à ce rituel dans la salle  de réunion dudit ministère ayant refusé du monde.

« Dans mon rôle de responsable de l’administration du ministère, je tacherai de conduire les chantiers majeurs, en veillant constamment au dialogue et au respect de l’ordre hiérarchique, afin que chaque agent, homme comme femme, au plus profond de soi, puisse avoir cette responsabilité et ce plaisir de participer à la réalisation des nobles missions qui nous sont tous conférées », a rassuré Mme Ntoutoume dans son laïus circonstanciel.

En qualité du chef de département ministériel   Engandji Alandji a prodigué des sages conseils à la secrétaire générale entrante pour mener à bien ce ministère très sensible.

« Vous avez là, sous votre responsabilité désormais un  ministère dont l’impact se fait sentir à l’instant T, lorsque nous ne remplissons pas nos missions des  populations le remarque et nous le font savoir », a-t-il souligné, invitant au passage Aurélie Ntoutoume  de prendre le taureau par les cornes pour poursuivre  l’excellent travail abattu par  Yolande Nyonda durant 17 mois. Un travail reconnu à juste titre par le ministre  Arnaud Calixte Engandji Alandji.

Antoine Relaxe



gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire