La production industrielle a progressé de 3,5% en avril


«L’indice du chiffre d’affaires dans les services marchands est ressorti en hausse de 6,1% en avril 2019. Le taux d’inflation ressortirait, en glissement annuel, à -0,4% à fin avril 2019, après une réalisation de 0,1% le mois précédent », révèle la Bceao. Elle explique que le repli du niveau général des prix à la consommation s’explique par le recul des prix des produits alimentaires, notamment les céréales locales en lien avec un meilleur approvisionnement des marchés induit par l’abondance des récoltes. 

«En effet, il a été noté un repli sensible des prix des céréales locales au Burkina (-29%), au Mali (-26%) et au Niger (-9%). Les prix des légumes se sont également inscrits en baisse au Bénin. Le repli du niveau général des prix s’explique également par le recul des prix relevés sous la rubrique « Communication », notamment au Burkina », lit-on dans le document. 

La Bceao signale également que l’indicateur du climat des affaires dans l’Uemoa est resté au-dessus de sa moyenne de longue période à 102,4 en avril 2019, montrant une perception optimiste des chefs d’entreprises sur l’évolution de la conjoncture dans l’Union. 
Adou FAYE
 



leje

A lire aussi

Laisser un commentaire