Gabon : les salaires suspendus des fonctionnaires seront rétablis le 25 juin prochain


Les membres de DU dont son SG Louis Patrick Mombo (centre) durant leur visite à la Solde le 19 juin à Libreville ©  Gabonactu.com

Libreville, 19 juin  (Gabonactu.com) – Le secrétaire général de la confédération syndicale Dynamique Unitaire, Louis Patrick Mombo, a annoncé  dans un communiqué dont  Gabonactu.com a obtenu copie  que les fonctionnaires (des centaines) dont les salaires avaient été suspendus lors du recensement de juillet 2018 verront leurs salaires rétablis cette fin du mois de juin 2019, notamment le 25 du mois, date indiquée pour le paiement des salaires dans l’administration publique.

« Comme convenu lundi 17 juin 2019, nous nous sommes retrouvés ce mercredi 19 juin 2019 à la Direction de la Solde pour vérifier l’évolution du dossier des agents publics suspendus lors du recensement de juillet 2018. Il ressort de cet entretien, que plusieurs agents verront leurs salaires rétablis cette fin du mois de juin 2019 »,  a rassuré M. Mombo.

Pour ce qui est des agents publics n’ayant pas reçu leurs bons de caisse depuis juillet 2018, le Directeur de la solde aurait rassuré au syndicaliste  que le Directeur Général du Budget avait déjà marqué son accord pour la restitution des bons de caisse aux ayant droits dans les plus brefs délais.

A ce sujet, une note administrative est en train d’être prise. La restitution officielle des bons de caisse se fera par l’entremise du ministre du budget.

Par ailleurs, la confédération syndicale dynamique unitaire qui a promis amplement communiquer là-dessus dans les jours avenir, précise que si d’ici fin juin 2019, les bons de caisse ne sont pas restitués, des actions légales seront entreprises pour amener le gouvernement à restituer lesdits bons de caisse qu’il détienne  illégalement.

En attendant, DU appelle tous les agents de l’État à se rendre  massivement, le vendredi 21 juin 2019 dès 14h00 au terrain de Basket d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville pour une  Assemblée Générale de restitution.

Eudes Rinaldy Leboukou



gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire