Challenge vacances, cette émission qui révèle les potentiels des jeunes



21 juin 2019 11:02

SpeedCom, agence promotrice de l’émission Challenge vacances a organisé ce jeudi 13 juin un point de presse pour annoncer son lancement. Challenge ouvrira ce 22 juin au cinéma le Normandie.

La 2e édition du programme télévisé “Challenge vacances” commencera le samedi 22 juin à 14 heures au Cinéma Le Normandie. Tel est l’objet du point de presse tenu ce 13 juin au restaurant Selesao. Déjà 300 jeunes se sont inscrits mais la liste est toujours ouverte, ils viennent de plusieurs lycées, universités et instituts de la capitale. Ils se confronteront dans 5 catégories : culture générale, interprétation, danses, défilé de mode et gastronomie.

“Challenge Vacances” est un programme éducatif, vecteur de la promotion de la culture tchadienne et d’épanouissement de la jeunesse. L’objectif est de détecter les talents variés que regorge la jeunesse. “Challenge Vacances” veut aussi faciliter l’accès au savoir, à la connaissance, à l’imagination et des acquis d’expression et de communication à travers le chant, la danse etc. explique la coordinatrice Achta Kader Saleh.

L’émission se déroulera tous les samedis du 22 juin au 10 août. Elle est coproduite par la télévision nationale qui assurera sa retransmission. Selon la promotrice de “Challenge Vacances”, l’inspiration pour cette émission lui vient des pays voisins.

« Dans les pays à côté, pendant les vacances tous les jeunes sont excités à se préparer pour une émission. Comme Espace jeune n’est plus, je me suis dit pourquoi ne pas créer une compétition qui peut distraire les jeunes surtout en période des vacances. Et surtout inciter le brassage des jeunes », confie celle qui est aussi le PDG de Speed Com, Achta Kader Saleh.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire