Baccalauréat : 28 145 candidats en quête du précieux sésame


Le centre de Mandela délocalisé au Lycée Mbélé à Nzeng Ayong ©  Gabonactu.com

Libreville, 25 juin (Gabonactu.com) – Les épreuves écrites du baccalauréat session 2019 ont débuté ce mardi, conformément au calendrier établi par le ministère de l’Education nationale, a constaté à Libreville un reporter de Gabonactu.com.

Le ministre de l’Education national, Michel Menga M’Essone a officiellement donné le coup d’envoi des épreuves au lycée Paul Indjendjet Gondjout de Libreville.

Jusqu’à la mi-journée, aucun incident majeur n’a été signalé, hormis de légers retards à l’allumage. A la différence des épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qui avaient enregistré des perturbations au centre du lycée d’Application Nelson Mandela, à cause de la grève des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB), qui réclamaient le paiement de leur bourse.

Pour parer à toute éventualité pour le baccalauréat, la Direction générale des examens et concours a transféré le centre du lycée Mandela au lycée privé Mbélé à Nzeng-Ayong, non loin de la mairie du 6e arrondissement.

Selon nos informations, 28 145 candidats frappent à la porte du premier diplôme du supérieur dans toutes les filières de l’enseignement général et technique.

Les épreuves du jour concernaient les candidats de la série B et les candidats devant passer les épreuves sportives à l’écrit. Toutes les séries entrent dans la danse ce mercredi. Les épreuves se poursuivront jusqu’au 5 juillet dans le cadre des oraux. La proclamation des résultats est prévue ce 6 juillet dans tout le pays.

Rose Mama





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire