beIN SPORTS menace d’attaquer les pirates gabonais en justice


 

Libreville, 26 juin (Gabonactu.com) – Les sociétés beIN SPORTS France et beIN MEDIA GROUPE LLC, ont dans un communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com, menacé d’attaquer en justice tout opérateur qui diffuse sa chaîne de sports, notamment les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019.

 

« Les sociétés beIN n’ont autorisé aucun opérateur de télévision à distribuer les chaînes beIN SPORTS au Gabon, et ce quel que soit le mode ou la langue de diffusion », martèle le communiqué.

En effet, au Gabon, les sociétés beIN ne détiennent aucun droit de diffusion de compétitions sportives dont, en particulier, la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019.

« Dès lors, toute diffusion des chaînes beIN SPORTS au Gabon et de cette compétition via ces chaînes constituera un acte de piratage au titre duquel les sociétés beIN se réservent le droit de poursuivre ledit opérateur sur le plan judiciaire », prévient le communiqué sans citer le ou les opérateurs surpris ou soupçonnés de pirater la chaîne en question.

BeIn Sports est un réseau qatari de chaînes de télévision sportives, créé en 2011, appartenant depuis janvier 2014 à BeIn Media Group, présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Le réseau comprend plusieurs chaînes de télévisions à travers le monde. 

Au Gabon, les chaînes beIN ne sont pas distribuées par le groupe Canal+ qui règne en maître absolu sur le territoire. Une faible concurrence est livrée au groupe français par Satcon, une société aux capitaux arabes.

Camille Boussoughou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire