Algérie: L’Algérie condamne avec « force » l’attaque ayant ciblé une base militaire au Niger


Alger — L’Algérie a condamné jeudi avec « force » l’attaque qui a ciblé lundi dernier une base militaire au Niger, saluant « le sacrifice » des membres des forces armés nigériennes, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif.

« Nous condamnons avec force l’attaque qui a ciblé lundi, 1er juillet 2019, une base militaire de l’armée nigérienne, à l’ouest du pays (Niger), près des frontières avec le Mali, faisant plusieurs morts parmi les soldats nigériens », a indiqué M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

« Tout en saluant le sacrifice des membres des forces armées nigériennes tombés au service de leur pays. Nous présentons nous sincères condoléances à leurs familles, au gouvernement et au peuple frère du Niger, comme nous exprimons notre compassion avec les blessés, auxquels nous souhaitons un prompt rétablissement », a ajouté le porte-parole du MAE.

Soulignant que l' »Algérie, qui a subi les affres du terrorisme, assure le gouvernement et le peuple ami du Niger de son entière solidarité », M. Benali Cherif a ajouté qu’elle (l’Algérie) « demeure convaincue que ces actes de terreur perpétrés par les hordes terroristes ne sauront entamer la détermination commune de l’Afrique et du reste de la communauté internationale à poursuivre ensemble le combat en vue de l’éradication définitive de ce fléau transnational ».

Dix-huit soldats ont été tués et 4 autres sont portés disparus suite à l’attaque lundi par des terroristes d’un camp de l’armée nigérienne dans la zone d’Inates (ouest), rappelle-t-on.



actuniger

A lire aussi

Laisser un commentaire