Coupure géante d’eau potage à Libreville : le mal a été corrigé


Libreville, 9 juillet (Gabonactu.com) – La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a indiqué mardi que la conduite d’eau à l’origine de la géante coupure d’eau qui a paralysé une partie de la capitale gabonaise a été réparée.

Les perturbations observées dans la fourniture de l’eau potable à Libreville et ses environs entre à partir de samedi étaient dues à une fuite souterraine sur la conduite qui transporte les deux tiers de la production au départ de Ntoum.

Vu le risque de dégradation de l’ouvrage et du dispositif de sécurité hydraulique, explique la SEEG, l’arrêt momentané de l’usine de Ntoum notamment Ntoum 5 et Ntoum 6 s’est imposée.

Pour remédier à la situation, la SEEG a appelé en renfort plusieurs entreprises partenaires. Leurs équipes ont travaillé de jour comme de nuit depuis le samedi 6 juillet.

La situation a été réparée pour une partie de la ville où l’eau coulait habituellement. Le calvaire, sinon, le chemin de croix se poursuit pour les nombreuses populations laissées pour compte depuis des années.

La SEEG, accusée de procéder à une facturation excessive de ses services, peine à fournir l’eau à une population d’à peine 1,8 million d’habitants.

Camille Boussoughou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire