Au sommaire de l’édition de ce Mardi 09 juillet 2019 – IWACU


• Le Conseil national de la communication accuse le groupe de presse Iwacu de «déséquilibre d’information et de calomnie», dans la plupart de ses publications. Nestor Bankumukunzi, le président de ce conseil indique que ce rapport sur le fonctionnement des médias couvre la période allant du mois de juillet 2018 à celui de juin 2019. Selon lui, seul le groupe de presse Iwacu s’est rendu coupable de manquements graves et répétitifs dans ses publications. Une mise en garde a été émise à son encontre.

Le groupe de presse Iwacu est accusé de «déséquilibre d’information et de calomnie», dans la plupart de ses publications.
Le groupe de presse Iwacu a promis de s’exprimer plus tard.

• La pénurie du carburant s’observe à Bujumbura et dans la capitale Gitega. L’essence trouvée dans le marché noir coûte cher. La conséquence s’observe déjà sur le coût du transport.
Le directeur général chargé du carburant au ministère de l’Energie et Mines reconnaît la pénurie. Il indique que le gouvernement étudie la question. Il promet une solution prochainement sans précision.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire