les coulisses du forum



12 juillet 2019 19:25

Le forum Tchad Numérique cache derrière lui un autre visage. Les désintéressés ou les profiteurs ? Un autre fait à connaître sur ce reportage.

Ils ne sont pas venus pour assister au forum. Leur déplacement est tout particulier. D’un air joyeux, nombre des visiteurs des stands du forum Tchad Numérique se contentent de faire des selfies et visiter les lieux.

LIRE AUSSI : Forum Tchad Numérique : découvrez les lois qui régissent le secteur de la Poste et des TIC

Tous présentables et bien habillés, prendre connaissance des diverses entités du numérique ne les tente pas. C’est le cas de Achta, qui fait partie des visiteurs. « Je ne suis pas venue pour prendre part aux ateliers. D’ailleurs je comprends rien sur leur histoire-là » dit-elle.

D’aucuns sont venus par curiosité pour voir les faits d’eux-mêmes. Et d’autres sont là par envie ou juste par ennui. « J’ai entendu parler de ce forum depuis quelques semaines. Et je suis venu tout simplement voir de quoi il a l’air » affirme un jeune homme. « Je m’ennuyais tout simplement à la maison et suis venu faire un tour ici, c’est le seul but » ajoute un autre.

… Et les shooting 

A première vue, l’on se croirait dans un endroit de shooting. Beaucoup de jeunes sont dans les allées des stands avec leurs smartphones. Tous prennent des positions pour se filmer ou se faire filmer. « C’est une occasion à ne pas rater. Comme c’est un endroit où je ne fréquente pas tous les jours, je suis venu me faire des souvenirs », dit une jeune fille.

VOIR AUSSI: Tchad Numérique : ce qu’il faut savoir





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire