Je trouve qu’Ali Bongo passe avec succès sa rééducation après sa maladie (Teodoro Obiang Nguéma)


Ali Bongo Ondimba et son homologue Teodoro Obiang Nguema Mbasogo  © PCP

Libreville, 12 juillet (Gabonactu.com) – Le président Equato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a constaté vendredi que le président gabonais, Ali Bongo Ondimba victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) passe avec succès sa phase de rééducation.

Le numéro un de la Guinée Equatoriale a fait cette déclaration à la sortie de l’audience que lui a accordée son homologue gabonais au plais du bord de mer ce vendredi à l’occasion d’une visite éclair en terre gabonaise.

« Je pense que pour les gabonais et les amis du Gabon c’est un grand succès », a ajouté Obiang Nguéma Mbasogo qui parlait en français une langue dans laquelle il n’est pas très à l’aise. La Guinée équatoriale est plutôt un pays bilingue (Espagnol et français) avec une primauté de l’espagnol.

Ali Bongo Ondimba a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre dernier lors d’un séjour officiel en Arabie saoudite. Après un mois de soins dans ce pays, il a été transféré au Maroc où il a passé plusieurs mois de convalescence avant de rentrer définitivement dans son pays en février dernier.

Le président gabonais a réduit son agenda de travail. Ses sorties et prises de parole sont devenus assez rares ce qui alimente des spéculations de la part de l’opposition convaincue qu’Ali Bongo Ondimba n’est plus capable de diriger le Gabon. Certains, plus cyniques, affirment qu’il est déjà décédé.

« Nous sommes heureux de constater qu’il a repris ses fonctions de dirigeant du Gabon », s’est réjouit Teodoro Obiang Nguéma accompagné à Libreville pour la circonstance de plusieurs membres de son gouvernement.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire