l’octroi des annales reporté sine die – IWACU


La direction des ressources humaines à la Regideso a annulé, ce jeudi 18 juillet, sa décision d’octroyer des annales à ses employés, à partir de juillet 2019.

Dans sa correspondance sortie ce jeudi 18 juillet, Anatole Nzinahora, directeur des ressources humaines à la Regideso, a demandé de ne pas mettre en application le contenu de sa lettre du 17 juillet. « Et ce, en attendant les directives relatives aux annales et autres avantages de la part des autorités hiérarchiques compétentes », a-t-il justifié. Avant de s’excuser : « C’est par erreur d’interprétation de ma part du contenu du discours auquel j’ai fait référence (…) que je vous avais autorisé l’accord de ces annales. »

Pour rappel, dans sa lettre du 17 juillet, M. Nzinahora avait demandé au Chef de service de gestion des ressources humaines d’accorder les annales aux travailleurs de cette entreprise. Le principe étant selon lui d’ajouter au salaire de base actuelle le pourcentage correspondant à la note obtenue lors de la cotation 2019.

Pour ceux qui n’ont pas de bulletins de notation pour 2019, M. Nzinahora avait recommandé de considérer la note ‘’TB’’ quitte à les régulariser à la réception de ces bulletins.

Dans son discours à la Nation, lors du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burundi, le président Nkurunziza a annoncé le déblocage des annales à partir du mois de juillet. Et cela, après quatre ans de gel.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire