Raïssa Laure Medza déboulonne Pablo Moussodji Ngoma


Raïssa Laure Medza Me Ndong © DR

Libreville, 19 juillet (Gabonactu.com) – Raïssa Laure Medza Me Ndong, figure de proue de la presse sportive du moment a été nommée jeudi à la tête du service des Sports de Gabon 1ère (Télévision d’Etat) mettant ainsi fin au très long règne du « costaud » Pablo Moussodji Ngoma qui occupait ce poste depuis des très longues années.

Pablo Moussodji Ngoma avait comme un titre foncier à ce poste. Certains journalistes de la maison étaient convaincus que ce journaliste au gabarit impressionnant avait plombé le poste chez un marabout ou chez l’un des nombreux « nganga » qui peuplent le landernau socio-culturel gabonais.

Le meilleur chroniqueur sportif du moment au Gabon vient cependant d’être terrasser par celle qui a grandi professionnelle sous ses ordres.

Femme dynamique, courageuse, Raïssa Laure Medza a réussi depuis des années à imposer sa petite frêle silhouette dans le milieu sportif gabonais demeuré l’un des plus machos du pays. Débordante d’énergie, le nouveau chef de service des Sports de Gabon première milite dans plusieurs associations au point où certains confrères lui attribuent le petit nom de « Cube maggi », bonne dans toutes les sauces.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire