Young Diplomats célèbre le Mandela day



18 juillet 2019 23:30

À l’occasion de la journée internationale Nelson Mandela célébrée chaque 18 juillet, l’organisation Young diplomats a organisé une cérémonie commémorant cette journée.

Mandela day ou autrement la journée internationale Nelson Mandela est une journée proclamée par l’Unesco le 10 novembre 2009. Elle est célébrée le 18 juillet de chaque année célébrant ainsi l’anniversaire et la contribution de Nelson Mandela, militant de la cause anti-apartheid et premier président noir d’Afrique du Sud à a la promotion d’une culture de paix.

Young diplomats est une association qui œuvre pour la jeunesse et le leadership. C’est dans ce cadre que l’organisation a choisi de célébrer cette journée dédiée à Nelson Mandela, considéré par les Young Mandela comme l’idole et l’exemple du leadership et de l’humilité dans le monde.

La célébration a débuté par la diffusion d’un documentaire qui retrace la vire de Nelson Mandela média. Ce documentaire parle de sa lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud ainsi que son sens du leadership.  Pour le directeur pays Young diplomats, Idriss Zakaria, « cette journée célébrée avec les jeunes vise à apprendre aux élèves de pratiquer la culture de la paix dans le milieu juvénile ».  

Durant cette célébration, quelques jeunes ont présenté des projets qui vont œuvrer dans le milieu de la jeunesse.  Au total, quatre projets sont inscrits. Chacun des porteurs a défendu son projet respectif afin de bénéficier d’un financement de Young diplomats.

Par la même occasion Yousra N’diaye a récité un poème rédigé d’elle-même pour rendre hommage au grand héros de la libération sud-africaine dans la lutte dans contre l’apartheid et la culture de la paix dans le monde.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire