L’évêque Mike Jocktane convoqué à la DGR


Libreville, 19 juillet (Gabonactu.com) – L’évêque Mike Jocktane, fondateur de l’église « Christ révélé aux nations » (CRN), a été convoqué pour ce vendredi à la Direction générale des recherches (DGR), le service de renseignements généraux de la gendarmerie nationale gabonaise.

Établé le 18 juillet, la convocation, qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce début d’après-midi, invite le leader religieux à se présenter à la porte 305 de la DGR à 10 heures tapantes. Il s’agit du service des investigations.

Le motif de la convocation n’est pas indiqué. Il est tout juste demandé à l’évêque de se présenter en tenue correcte et muni d’une pièce d’identité.

Sa convocation intervient au moment où l’on enregistre une vague d’arrestations dans les milieux syndicaux et politiques.

En plus d’être un leader religieux, Mike Jocktane est également un homme politique. Il était un proche du défunt André Mba Obame, candidat malheureux à la présidentielle anticipée de 2009 et secrétaire exécutif du parti de l’opposition Union nationale (UN). Contre l’avis de cette formation politique dont il était un cadre, il a participé en mai 2017, en même temps qu’Estelle Ondo, au dialogue politique d’Angondjé, à l’initiative du président Ali Bongo Ondimba, pour sortir de la crise politique née de la présidentielle de 2016.

Si Estelle Ondo a été récompensée avec une entrée au gouvernement, dont elle a été virée lors du remaniement du 10 juin dernier, Mike Jocktane semblait s’être replié dans ses activités religieuses.

La DGR est également sous la tutelle de la présidence de la République.

Rose Mama





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire