Allah-Ridy Koné se réjouit du classement de son université parmi les quatre meilleurs établissements du privé



24 juillet 2019 12:56

Le président du conseil d’administration de l’université Emi Koussi (UNEK), Allah-Ridy Koné, a fait un point de presse le mardi 23 juillet au sein de son établissement. Il s’est prononcé sur les conclusions des travaux de la commission nationale de l’enseignement supérieur.

L’université Emi Koussi est classée parmi les quatre meilleurs établissements privés qui offrent une formation de bonne qualité au Tchad. C’est ce qui ressort des conclusions des travaux de la Commission nationale de l’enseignement supérieur privé (CNESP) publiées le 12 juillet. Allah-Ridy Koné a tenu à remercier, au cours du point de presse du 23 juillet, les partenaires de l’université Emi Koussi.

« L’Année académique 2018 – 2019 tire à sa fin, c’est ici l’occasion de remercier nos partenaires notamment le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, les parents d’étudiants, les organisations non-gouvernementales, et les médias pour la grande marque de confiance placée en nous. Cela fait huit ans que l’UNEK et son ministère de tutelle cheminent ensemble sans accros et sans discordance. C’est à juste titre que nous saluons avec enthousiasme et humilité les conclusions de la Commission nationale de l’enseignement supérieur privé (CNESP) du 12 juillet 2019 » a déclaré le président du conseil d’administration de l’UNEK, Allah-Ridy Koné.

Par ailleurs, il tient à informer l’opinion nationale et internationale que la seule filière qui fait couler beaucoup d’encre et de salive est la médecine. Pour lui, les deux ministres, de l’Enseignement supérieur et de la Santé publique, ont mis sur pied une commission tripartite qui a déjà rendu public son rapport.  Les quatre recommandations y afférant sont très objectives. «  Ces mesures qui sont corrigibles vont dans le sens de la perfection et de la revalorisation de l’offre de formation » a affirmé Allah-Ridy Koné.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire