ce qu’il faut retenir de la visite du ministre des Finances dans les régies financières



24 juillet 2019 10:57

Le ministre des Finances et du Budget,Tahir Hamid Nguilin a visité les différentes régies financières du Tchad, le lundi 22 juillet. Commencé par la direction générale des douanes et des droits indirects, cette visite a concerné aussi l’entrepôt de Nguéli, les services des impôts et le trésor public.

A la douane de Ngueli, le ministre Tahir Hamid Nguilin a visité les services de Sydonia où sont informatisées toutes les déclarations. Des explications ont été apportées. “ C’est une prise de contact avec les services en vue de remobiliser les agents, leur rappeler leurs obligations de recettes et de tenue des comptes, de leur soutien à l’économie et à l’élaboration des statistiques ” indique le ministre des Finances et du Budget. 

Pour Tahir Hamid Nguilin, la douane a l’obligation, dans le cadre du commerce extérieur et des statistiques de fournir les données pour que les balances de paiement soient élaborées à temps.

Le ministres des Finances et du Budget au cours de sa visite avec le DG des Impôts/ Ph DR

Le ministre des Finances et du Budget poursuit en expliquant : “ ici et là, nous avons rappelé aussi nos obligations. Nous avons la 5ème revue de programme en septembre 2019, donc tout doit être prêt. Il faut aussi tenir tous nos engagements de réaliser nos recettes pour que nous puissions être davantage conformes avec d’autres pays de la sous région ou d’ailleurs”.

Le ministre  Tahir Hamid Nguilin précise que les régies financières ont reçu ordre de sa part de mettre l’accent sur l’informatisation dans toutes les chaines de l’Etat. Il demande aux agents de ces régies de se mettre au travail.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire