Ali Akbar Onanga Y’Obegue organise la riposte dès ce vendredi


Ali Akbar Onanga Y’Obegue, exclu du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour atteinte à l’unité du parti et actes contraires à la probité suite à un post sur son compte Facebook, a immédiatement annoncé toujours sur son compte Facebook qu’il organise ce vendredi à Libreville une conférence de presse pour s’exprimer sur le sujet.

Voici l’intégralité de sa publication après l’annonce de son exclusion :

J’ai appris avec grand étonnement la décision numéro inconnue du 1er août 2019 m’excluant du PDG au motif fallacieux d’un post sur ma page face book dans lequel j’ai tenu les propos suivants a l’issue du passage du SG dans Lekoni Lekori: « « Je viens de prendre part avec bonheur au week-end politique dans Lekoni Lekori ou avec d’autres camarades, nous avons réservé un accueil très chaleureux au camarade secrétaire général et à sa suite.
Le Secrétaire général, en sa qualité statutaire de seul remplaçant du Distingué camarade en cas d’empêchement, et de gestionnaire du parti au quotidien, nous a délivré le message du Distingué Camarade Président que nous avons écouté religieusement et entendu.
J’étais heureux d’être la pour témoigner ma reconnaissance de son autorité déléguée sur le parti, la discipline étant l’apanage du bon militant. »
Aux motifs que ces propos sont de nature à « semer de façon insidieuse la confusion et la discorde dans l’esprit des militants et militantes du PDG mais aussi à remettre en cause la teneur du message du Distingué Camarade Président traduit par le camarade SG à l’ensemble des militants lors de sa tournée nationale. » J’ai été exclu « pour atteinte à l’unité du parti et actes contraires à la probité. »
En conséquence, je tiendrai une conférence de presse demain matin pour donner ma réaction à cette décision inique et inédite.
Le lieu et l’heure, feront l’objet d’une communication en matinée.

Source : Facebook





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire