Au sommaire de l’édition de ce Mardi 06 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU” – IWACU


• Le maire de la ville de Bujumbura annonce 126 cas de l’épidémie de choléra dans cette ville. Dans un communiqué de presse sortie lundi 5 août, Freddy Mbonimpa indique les hôpitaux enregistrent 4 à 5 nouveaux cas de choléra chaque jour. Les zones les plus touchées sont celles de Kanyosha, de Buyenzi, Buterere et Cibitoke. Les habitants de la zone Ngagara vivent aussi dans la crainte de cette épidémie à cause des coupures régulières d’eau potable depuis bientôt trois semaines et depuis plusieurs mois dans les zones déjà affectées par cette épidémie.

Face à cette épidémie, le maire de Bujumbura dit avoir déjà pris une série de mesures pour tenter d’endiguer la maladie, notamment interdire le commerce des aliments sur des voies publiques, sur les parkings. Des restaurants mobiles qui se sont improvisés ont été fermés.

• Les évêques de l’Eglise catholiques du Burundi se disent contre les méthodes contraceptives. L’archevêque de Gitega l’a indiqué le 13 ème forum de jeunes à Vyerwa de la province de Ngozi. Selon Simon Ntamwana seules les méthodes naturelles sont permises.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire