Bientôt le visa tchadien en ligne



6 août 2019 23:26

D’ici mi-septembre 2019, les étrangers, désirant se rendre au Tchad n’auront pas besoin de se tracasser. Une plateforme sera opérationnelle pour leur permettre d’avoir de visas à distance et de manière sécurisée.

Désormais se rendre au Tchad ne sera pas un parcours de combattant pour les étrangers. C’est en tout cas l’espoir que veut donner une nouvelle plateforme dont la présentation a été faite ce mardi, 6 août 2019, au ministère tchadien de la Défense et de la Sécurité publique. E-visa, c’est le nom donné à cette nouvelle initiative. Cette innovation permettra « à bon nombre des étrangers de voyager au Tchad en toute sécurité ».

Selon le ministre de la Défense nationale et de la Sécurité publique, le général Abali Salah, cette plateforme permettra aux usagers de voyager sur place, car avec E-visa, toutes les démarches qui nécessitent jusqu’à présent un déplacement peuvent se feront de façon virtuelle.

C’est une plateforme conçue aux normes internationales. Pour obtenir ce visa en ligne, le processus est simple. Il suffit d’aller sur la page E-visa pour la République du Tchad et remplir un formulaire.

Après cela, les vérificateurs se chargeront de prouver si le demandeur est éligible ou pas à avoir le visa tchadien. En adoptant ce système, le Tchad montre clairement au monde qu’il n’est pas à la traine en matière des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire