Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 28 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU – IWACU


• Le parti CNL indique que deux personnes ont été blessées dans une bagarre entre des militants du Cndd-Fdd et ceux du CNL. Ces échauffourées ont eu lieu dans la colline Burenza, de la commune de Mubimbi en province de Bujumbura. Thérence Manirambona, porte-parole du parti CNL indique que les blessés sont tous les deux membres de son parti. Ils ont été arrêtés ce mercredi pour des raisons d’enquêtes. Selon M. Manirambona cette bagarre est le prolongement des échauffourées qui ont eu lieu dimanche dans cette localité. Une personne a été tuée et 8 ont été blessées. Il appelle les militants des partis politiques de suivre les consignes donnés par leur hiérarchie.

• Un jeune homme du nom de Claver Haringanji a été arrêté ce mercredi dans la colline Gisenyi de la zone Maramvya de la commune de Burambi en province de Rumonge. Il a été conduit à la police avant d’être remis au service de renseignement pour un interrogatoire plus poussé. Sa famille dit ne pas savoir le motif de son arrestation et demande sa libération.

• 300 ha des forêts naturelles de Bururi, de Vyanda ainsi que la réserve de Mukungu-Rukambasi sont partis en fumé depuis le début de l’été. Les responsables des forêts et des réserves demandent le renforcement de la sécurité.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire