après Bubanza, le tour de Gitega – IWACU


Samedi 31 août et 1er septembre, la capitale politique vrombira au son des bolides du Club automobile du Burundi (CAB). « Au vu du parterre des pilotes ayant déjà confirmé leur participation, une compétition qui promet », avance Adon Negamiye, directeur de la course.

Sur piste, à commencer par Giancarlo Davite, récent vainqueur du rallye de l’Imbo en avril, tous les grands noms du circuit seront présents. Une attention particulière pour les revenants Momo Roshanali et Valéry Bukera.  Pour ce retour sur les routes poussiéreuses, sous la chaleur  de Gitega,  les pilotes de la  fraîchement créée Académie de Ngozi effectueront leur 2e sortie. « Une occasion de rectifier le tir après  celle manquée à Bubanza », assurent-ils.

Etabli à Kibimba, le point de lancement de la course, les pilotes joindront la localité de  Bitare, en commune Bugendana. Il y  est prévu un circuit de 16 km.  Après, les pilotes joindront Ntunda-Ruvubu  pour la 3e et dernière étape de la journée.

Sur la piste principale où les pilotes effectueront des slaloms décapants, les bordures du parc d’assistance ont été entièrement aménagées, renforcées avec des rambardes pour prévenir d’éventuels accidents. Les secteurs de liaison entre l’arrivée et le départ des véhicules sont séparés des zones des chronométreurs et celles des ambulanciers par des grillages. « Un  vrai parcours sportif, digne des circuits internationaux », se frotte déjà les mains le  directeur de la course.

D’après  M. Negamiye,  la 2e journée de dimanche  suivra  le même  tronçon.  « Toutefois, avec un bonus ». Allusion faite au  Super spécial  prévu sur la route Bugendana-Bitare. En contournant différents  obstacles, fait-il savoir,  les pilotes devront boucler  un circuit de5  km.  Au total 18 automobiles  prendront  part à cette course automobile. Parmi les pilotes qui seront de la partie, il faut signaler le retour du Grec Tissarchontos (copilote de  Rudy). Les autres attendus sont : Valery Bukera, Davite  Giancarlo, Rudy, Momo, Christian Remezo, Zafar Nizerte, Awan Illias, Mayaka, etc.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire