BGFI Bank Gabon table sur un bénéfice de 20 milliards de FCFA en 2020


Le Président directeur général (PDG) du groupe BGFI Bank Gabon, Henry Claude Oyima, par ailleurs Président du conseil d’administration (PCA) de la dite banque a instruit le 9 septembre à Libreville lors d’une cérémonie dédiée, le nouveau directeur général de la première banque d’Afrique centrale, Loukoumanou Waidi, de réaliser d’ici 2020, une marge bénéficiaire de  20 milliards de FCFA.  

« Il vous  revient de faire au minimum 20 milliards de résultats nets », a instruit M. Oyima durant la cérémonie d’installation officielle  du nouveau directeur général du groupe bancaire nommé le 5 août dernier.

Aussi a-t-il ajouté, « faites en sorte que l’objectif que nous nous sommes fixés d’avoir une croissance maitrisée, rentable et durable le soit ».

L’exercice budgétaire écoulé, BGFI Bank Gabon a réalisé un résultat net de 16 milliards de FCFA.   Une croissance  que la banque veut pérenniser et  accélérer pour poursuivre son plan de  « transformation sans limite », orienté vers l’excellence, entamé il y a quelques années.

Pour le nouveau patron de BGFI Bank Gabon Loukoumanou Waidi, « c’est une tâche qui est difficile mais pas impossible ». Pour relever ce défi, il a promis mettre en évidence  le « pragmatisme et la méritocratie », conformément aux exigences  de la banque, qui du reste, est une banque commerciale, d’investissement, des services financiers et d’assurance.

Loukoumanou Waidi vient fraichement de Yaoundé où il a passé  4 ans à BGFI Bank Cameroun. Il remplace Ludwine Oyini promue le 1er août dernier en conseil des ministres, directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP)  

Avec 45 % de part de marché en emplois et 42 % en ressources (chiffres APEC),  BGFI Bank Gabon  se positionne comme leader. Elle a été sacrée  meilleure banque régionale d’Afrique centrale au African Banker Awards 2018,  première banque en Afrique francophone a obtenir la certification ISO 45001 V2018 en juillet 2018. BGFI Bank est la première banque de l’Afrique  à lancer les cartes bancaires à cryptogramme visuel dynamique dotées de la technologie Motion code.

Sydney IVEMBI





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire