Au sommaire de l’édition de ce lundi 16 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU – IWACU


https://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2019/09/JPK-16-09-19-.mp3

. Des tractations secrètes se sont déroulées à Nairobi au Kenya entre des émissaires du gouvernement burundais et ceux du CNARED. Des sources très fiables ont confiées à Iwacu que cette rencontre a duré trois jours, du 30 août 2019 au 2 septembre 2019. Une réunion entre le CNARED, représenté par quatre personnalités ainsi que sept émissaires venus du côté du gouvernement burundais. Le but était de revoir les conditions de retour des dirigeants politiques et non politiques exilés. D’après nos sources un « certain consensus » s’est dégagé autour de la table.

. La présidence du parti Radebu affirme que ce parti participera aux élections de 2020 en coalition avec plusieurs partis politiques. Jean de Dieu Mutabazi, président de ce parti indique que cette coalition est en train d’être formée et sera constituée de différents partis politiques, notamment le MSP Inkinzo et le parti Frolina. Une déclaration faite en commune Murwi, de la province de Cibitoke alors qu’il rencontrait ses partisans.

. 100 bancs pupitres ont déjà été donnés à l’Ecofo Gasenyi II de la zone Gihosha, en mairie de Bujumbura. Une aide venue à point nommé dans une école en maque de bancs pupitres. Dans 6 classes sur 13, les écoliers étudiaient à même le sol. Le directeur de cette école indique que l’établissement a encore besoin de 80 pupitres.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire