Ali Bongo recevra le serment de la Cour constitutionnelle le 24 septembre prochain


Un membre de la cour constitutionnelle prêtant serment  devant le président Ali Bongo lors d’une précédente cérémonie en 2012 © D.R

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Président du Conseil supérieur de la magistrature,  présidera  le 24 septembre prochain,  la cérémonie de prestation serment de neuf juges constitutionnels nouvellement nommés pour certains et  confirmés pour d’autres  le 7 septembre courant, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

Les deux chambres du parlement bicaméral (Assemblée nationale et Sénat) assisteront comme il est d’usage à cette cérémonie, indique-t-on.   Les juges constitutionnels ont été nommés pour un mandat unique non renouvelable de 9 ans.

De sources autorisées, cette  cérémonie solennelle  devait être couplée de la rentrée de la cour constitutionnelle, plusieurs fois reportée depuis le mois de janvier dernier, conformément à la loi. Le report était consécutif, relève-t-on,  à la convalescence du Chef de l’Etat, découlant de son  AVC  survenu le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire